Le Monde

La Carte du monde
Le monde d'Azeroth est composé principalement de 2 grandes îles :

- A l'Ouest, l'île de Kalimdor se compose de
Northern Kalimdor, habitée en majorité par les Elfes de la nuit, qui ont comme capitale sur leur île arbre-monde la ville de Darnassus.
Center Kalimdor  abrite les Trolls, les Taurens et les Orcs, et c'est ici qu'on trouve les 2 grandes Capitales de la Horde : Orgrimmar (Orc et Troll) et Thunder Bluff (Taurens)
Southern Kalimdor est une partie mixte, même si la Horde y domine.

-  A l'Est, le Rauyaume de l'Est se compose de
 Lordearon où se trouvent les morts-vivants et leur capitale : Undercity ;
au centre Khaz Modan, refuge des nains et des gnomes et de leur capitale commune : Ironforge ;
et enfin au Sud Azeroth, qui est à moitié habitée par les humains avec leur capitale Stormwind, et a moitié mixte.

Carte du monde
Cliquez sur l'image pour voir
 la carte officielle du monde

 

Le parc de Débutant
A la création de son personnage, chaque race commence dans ce qu'on peut appeler "un Parc de débutant", qui se situe pas loin de leur capitale de race.
On y trouve nos premières quêtes, les didacticiels de départ, les premiers monstres à tuer, et on nous apprend petit à petit  tout ce qu'on doit savoir  pour sortir dans la nature en sécurité.

L'univers de jeu
Après avoir accomplie vos petites quêtes d'initiation au jeu dans le parc de newbie, vous commencez réellement votre progression et votre aventure. Vous découvrirez au fil de l'avancement de plus en plus de quêtes, que les PNJ (Personnage non joueur) vont vous donner pour les aider dans différentes tâches, ça peut aller d'une simple collecte de plume répartis dans une plaine, à nettoyer une mine, en passant par récupérer des objets sur des ennemis, ou encore aller dans un donjon tuer un boss en groupe. Chaque quête vous pousse a tuer différentes créatures, et ainsi augmenter son expérience et votre argent (par vente d'objet ramassés sur les cadavres ou argent récupéré directement sur les corps), et chaque quête finit, et déposée auprès du PNJ vous rapporte aussi des points d'expériences avec en plus selon certaines quêtes un objet pour l'équipement ou de l'argent, ce qui au final, vous fait augmenter votre niveau. Vous devrez aussi garder un bon équipement, une bonne arme, voir régulièrement votre maître de classe pour de nouvelles capacités et déterminer vos points de talents au fur et à mesure de l'avancement des niveaux. Chaque région du monde possède son niveau de difficulté, et des quêtes de différents niveaux, à vous de les découvrir au bon moment.

Les capitales
Chaque race possède sa capitale comme décrit plus haut. Dans chaque capitale, on trouve une banque pour stocker ses objets, un canal de vente  pour acheter ou vendre des objets aux autres joueurs, les maîtres de classes, les maîtres de métiers et pleins d'autres choses très utiles pour évoluer. On trouve aussi dans une seule capitale de chaque faction une enchère : Côté Alliance c'est à Ironforge, et côté Horde c'est à Orgrimmar.


La capitale des Humains la nuit : Stormwind


Voila a quoi ressemble la salle d'enchère à Ironforge

 

Les Enchères
Les enchères nous permettent de mettre en vente différents objets qu'on a trouvés ou fabriqués soi même où l'on détermine le prix de départ, la durée de l'enchère et le prix de l'achat direct. Bien entendu cela marche dans les 2 sens, on vient aussi pour acheter aux autres en enchérissant sur objet. Le joueur gagnant l'enchère d'un objet est celui qui a le plus enchéri à la fin du temps fixé par le joueur vendeur, à moins qu'il ce soit décidé à l'acheter par achat direct, ce qui lui permet de gagner directement l'objet  sans attente de la fin de l'enchère, au détriment de son argent car le prix de l'achat direct est logiquement fixé très haut.

 

Les moyens de transports
A votre début du jeu, votre seul moyen de déplacement sont vos jambes.
Le moyen de transport par air est le plus rapide. Un peu partout sur le monde d'Azeroth, vous trouverez des maîtres de différentes races d'oiseaux selon votre classe. L'alliance utilise sur son continent uniquement des Gryphons, des espèces d'aigles mythiques  a corps de Lion. En parlant pour la première fois à un de ces maîtres, vous mémorisez un point de Gryphons. Dès que vous avez un second  point de Gryphons mémorisé, vous créez ce qu'on appel un couloir aérien. Vous pouvez demander alors à faire ce trajet pour une certaine somme d'argent.
Il existe aussi le moyen par mer, le bateau qui fait des allez-retours entre les 2 continents et qui est gratuit. Ainsi que du côté Horde, les Zeppelins.
Au niveau 40, on a la possibilité d'utiliser une monture, qui nous permet de gagner 60% de vitesse de déplacement, et au niveau 60, une monture épique, qui nous fait gagner 100% de vitesse de déplacement.


Le tigre, monture des Elfes.

 


Entrée d'une instance

Les instances
Les instances, aussi appelés les Donjons, sont des lieux isolés du monde, où l'on accomplie des quêtes de groupe de type élite. Ces quêtes réalisables en groupe, sont isolées, dans le sens où dès que l'on entre dedans, on ne rencontrera aucun autre joueur ;  chaque entrée dans une instance par un groupe est isolée du reste du monde, on évite ainsi se faire piquer les ennemis et les coffres par d'autres joueurs. L'entrée dans une instance  nécessite un temps de chargement une fois la spirale franchie. A l'intérieur, on trouve la plupart du temps des ennemis de type élite, des boss secondaires et un boss principal, des coffres et objets très rares laissés par les ennemis.


World of Warcraft™ et Blizzard Entertainment® sont des marques ou marques déposées de Blizzard Entertainment aux Etats-Unis d’Amérique et/ou dans d’autres pays.
Ces termes et tous les matériaux, logos et images liés sont copyright© Blizzard Entertainment. Ce site n’est en aucune manière associé avec Blizzard Entertainment.