Le Monde
La Carte
du monde
Le monde d'Azeroth est composé principalement de 2 grandes îles :
- A
l'Ouest, l'île de Kalimdor se compose de
Northern Kalimdor, habitée en majorité par les Elfes de la nuit, qui ont comme
capitale sur leur île arbre-monde la ville de Darnassus.
Center Kalimdor abrite les Trolls, les Taurens et les Orcs, et c'est ici
qu'on trouve les 2 grandes Capitales de la Horde : Orgrimmar (Orc et Troll) et
Thunder Bluff (Taurens)
Southern Kalimdor est une partie mixte, même si la Horde y domine.
- A
l'Est, le Rauyaume de l'Est se compose de
Lordearon où se trouvent les morts-vivants et leur capitale : Undercity ;
au centre Khaz Modan, refuge des nains et des gnomes et de leur capitale commune
: Ironforge ;
et enfin au Sud Azeroth, qui est à moitié habitée par les humains avec leur
capitale Stormwind, et a moitié mixte.
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la carte officielle du monde
Le parc
de Débutant
A la création de
son personnage, chaque race commence dans ce qu'on peut appeler "un Parc de
débutant", qui se situe pas loin de leur capitale de race.
On y trouve nos premières quêtes, les didacticiels de départ, les premiers
monstres à tuer, et on nous apprend petit à petit tout ce qu'on doit
savoir pour sortir dans la nature en sécurité.
L'univers de jeu
Après avoir
accomplie vos petites quêtes d'initiation au jeu dans le parc de newbie, vous
commencez réellement votre progression et votre aventure. Vous découvrirez au
fil de l'avancement de plus en plus de quêtes, que les PNJ (Personnage non
joueur) vont vous donner pour les aider dans différentes tâches, ça peut aller
d'une simple collecte de plume répartis dans une plaine, à nettoyer une mine, en
passant par récupérer des objets sur des ennemis, ou encore aller dans un donjon
tuer un boss en groupe. Chaque quête vous pousse a tuer différentes créatures,
et ainsi augmenter son expérience et votre argent (par vente d'objet ramassés
sur les cadavres ou argent récupéré directement sur les corps), et chaque quête
finit, et déposée auprès du PNJ vous rapporte aussi des points d'expériences
avec en plus selon certaines quêtes un objet pour l'équipement ou de l'argent,
ce qui au final, vous fait augmenter votre niveau. Vous devrez aussi garder un
bon équipement, une bonne arme, voir régulièrement votre maître de classe pour
de nouvelles capacités et déterminer vos points de talents au fur et à mesure de
l'avancement des niveaux. Chaque région du monde possède son niveau de
difficulté, et des quêtes de différents niveaux, à vous de les découvrir au bon
moment.
Les capitales Chaque race possède sa capitale comme décrit plus haut. Dans chaque capitale, on trouve une banque pour stocker ses objets, un canal de vente pour acheter ou vendre des objets aux autres joueurs, les maîtres de classes, les maîtres de métiers et pleins d'autres choses très utiles pour évoluer. On trouve aussi dans une seule capitale de chaque faction une enchère : Côté Alliance c'est à Ironforge, et côté Horde c'est à Orgrimmar. |
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Les Enchères |
Les moyens de transports |
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Les instances Les instances, aussi appelés les Donjons, sont des lieux isolés du monde, où l'on accomplie des quêtes de groupe de type élite. Ces quêtes réalisables en groupe, sont isolées, dans le sens où dès que l'on entre dedans, on ne rencontrera aucun autre joueur ; chaque entrée dans une instance par un groupe est isolée du reste du monde, on évite ainsi se faire piquer les ennemis et les coffres par d'autres joueurs. L'entrée dans une instance nécessite un temps de chargement une fois la spirale franchie. A l'intérieur, on trouve la plupart du temps des ennemis de type élite, des boss secondaires et un boss principal, des coffres et objets très rares laissés par les ennemis. |
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